Prénom  Sylvain  Nom  Heber-Suffrin
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour  8 mois
 Date de départ  15/04/2010   Note: 5/5 - 6 vote(s).
 Description :

[ Le trajet de Sylvain ]

La Birmanie - Partie 4

26-10-2010 -  Myanmar (Birmanie)

Pour finir, nous nous sommes dirige vers le lac Inle, ou nous avons passe quelques jours dans la tres attrayante Nyaungshwe: cette ville est un tres bon point de depart pour faire des escursions sur le lac. Nous avons eu beaucoup de chance car c'etait la periode du festival annuel de Phaung-Daw U --> des centaines de bateaux defilent sur le lac et la fete bat son plein pendant plusieurs jours!

Apres 16 heures de bus de nuit, nous etions de retourr dans la capitale, et nous avons pris un avion pour retourner a Bangkok.

Long neck lady Long neck ladies Sur le lac Inle Nyaungshwe Enfants dans Nyaungshwe Couche de soleil pendant une balade a velo Buddha en or a la paya Schwedagon (Yangon) Paya Schwedagon Paya Schwedagon Paya Schwedagon

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  10  photo(s)

La Birmanie - Partie 3

20-10-2010 -  Myanmar (Birmanie)

Nous nous somme ensuite rendu a Hsipaw qui fut le highlight du voyage dans ce pays! Hormis les balades dans cette charmante petite ville, nous avons fait un trek de 2 jours pour aller voir les minoritees dans les montagnes. Une experience formidable: le the au coin du feu parcequ'il n'y avais pas d'electricite; les gens en habit traditionnel; etc... malheureusement pas de photos a l'appui a cause d'un "accident" --> un idiot a Hsipaw qui nous a efface 3 mois de photos en voulant en imprime quelques unes...

Sur le retour du trek, nous nous sommes fait pourchasser par des guepes dans la foret... Resultat: 6 piqures pour ma part et 3 pour Charlotte! 4 jours plus tard ma main et ma jambe gauche etaient toujours gonflees! Nous avons ensuite passe quelques jours a Bagan dont les temples rivalisent de grandeur avec ceux de Angkor au Cambodge. Les photos parlent d'elles meme!

Le marche de Nyaungshwe Le marche de Nyaungshwe Le marche de Nyaungshwe Embouteillage La plupart des hommes ont les dents rouges comme ce jeune homme Charlotte sur le Lac Inle Moyen de transport dans les Drole de facon de pagayer Festival sur le lac Inle Festival sur le lac Inle Festival sur le lac Inle Oui, donc une facon unique de pagayer Ooooh... le poti BB! Festival sur le lac Inle Atelier tissage Un village sur le lac Inle Le buddha qu'on ne peut plus voir a force de mettre des payettes d'or dessus Donc,  Ladies are prohibited

La Birmanie - Partie 2

13-10-2010 -  Myanmar (Birmanie)

Nous avons ensuite pris un bus de nuit pour nous rendre a Mandalay, dans le centre du pays. Seul point negatif: les "Loves Songs" qu'ils passent a la chaine pendant tout le trajet, avec le son a fond bien entendu. A notre arrivee, c'est la pluie qui nous a accueilli, et elle nous a accompagne pendant la quasi totalite de notre sejour dans la ville. Nous avons malgre tout bien deambule et nous avons pris le temps de discuter avec des moines desireux d'ameliorer leur Anglais au sommet de "Mandalay Hill". Ces moines etaient en fait des novices de 10-14 ans, et nous sommes alle visiter leur ecole pour voir comment ca se passe: des classes bondees; de nombreux pensionnaires orphelins de l'ouragan Narguis de 2007; tous nous souriaient, content et surpris de voir des etrangers! Nous avons egalement loue une moto pour aller voir le temple des Boas et le plus long pont en teck du monde.

un mode de transport courant en Birmanie Charlotte sur sa Caleche en arrivant a Bagan Nous sur un temple l'un des nombreux temples Un autre mode de transport tres courant Le temple Vue sous un autre angle Vue sur les temples 1 Pas de barrieres...! on peut monter sur les temples pour regarder les autres! Moi sur Leve de soleil sur Bagan Vue sur les temples 2 Vue sur les temples 3 Birmanes rentrant du marche Des femmes se lavant dans la riviere pret du lac Inle Dechargement Le marche de Nyaungshwe 1 Le marche de Nyaungshwe 2

La Birmanie - Partie 1

08-10-2010 -  Myanmar (Birmanie)

Nous avons atteri a l'aeroport de Rangoon en debut de soiree. Quel accueil les Birmans nous reservaient! Ils nous regardent avec curiosite mais toujours avec bienveillance, sans jamais devisager. Quelques uns se sont arrete pour nous demander si il pouvait nous aider a trouver le chemin de notre Guesthouse... dans un anglais impecable bien sur (la colonisation de nos voisins Anglosaxons aura au moins eu un effet positif). Nous allions de surprise en surprise etant donne que la plupart d'entre eux voulaient savoir d'ou nous venions, ou nous allions, et aimaient nous raconter ce qu'ils font dans la vie. Seul tabou: la politique, mais c'est comprehensible --> personne n'a envi d'aller croupir en prison...

Nous avons sympathise avec 2 Francais, Geremy et Pascaline, qui logeaient au meme endroit que nous, et qui nous ont parle de leur experience au Myanmar puisque c'etait la troisieme fois qu'ils y venaient. Nous avons donc passe 2 jours a visiter Rangoon, qui n'a pas grand chose a offrir a part ses marches et sa fameuse Paya Schwedagon (98 metres de haut + 60 tonnes d'or = le monument religieux le plus impressionant que nous ayons vu en Asie du Sud Est!).

Marche a Hsipaw Comment transporter ses fruits Son atelier pour faire de beaux sac C'est un masque que toutes les Birmanes portent pour se proteger du soleil Un peu de repos dans notre guesthouse a Hsipaw Ils font secher les noodles Une dame qui lavent ses fruits a la station de train de Hsipaw Deux jolies demoiselles a la meme station Nos voisins dans le train Piqure de Une guepe dans ce genre la Passage impressionnant (150 metres) Moi content La vue en passant sur le pont Charlotte contente Des enfants qui regardent passer le train Utilisez tous les espaces possible SVP... OK! A Mandalay

Le Laos - Partie 3

20-09-2010 -  Laos
Pour finir, nous avons passe une semaine sur l'une des 4000 iles du Mekong dans le Sud du pays, Don Det, ou l'activite principale etait de lire dans des hamacks en regardant le Mekong defiler devant notre Bungalow! Trop dur la vie...
Voila voilou, apres ca nous sommes alle a Pakse afin de passer la frontiere pour repasser en Thailande!
Don Det - vue de mon hamack Dans le hamack donc Un poti singe Charlotte qui fait mumuse avec un chat Attaque du poti singe Charlotte etr ses chats Averse imminente l'arbre solitaire Les rapides du Mekong Balade a velo Elle etait de la taille de ma main ... et elle etait sous le sac de Charlotte

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  11  photo(s)

Le Laos - Partie 2

15-09-2010 -  Laos
Nous avons ensuite pris un bus pour nous rendre a Vang Vieng: c'est la ville la plus visite par les jeunes Anglais en Asie du Sud Est! Il y a une bonne raison a cela etant donne que l'alcool y coule a flot et que l'on peut y faire du "Tubing" --> on descend la riviere en flottant sur des pneus; il y a des bars tout les 100 metres et les mec lancent des cordes pour nous tirer vers la berge! c'etait genial parcequ'ils ont construit des swings immenses sur lesquels les gens peuvent faire Tarzan (note: j'ai fait un plat d'une bonne dizaine de metre en faisant ca et j'ai eu un enorme bleu sur la fesse droite pendant une semaine!).
Nous sommes ensuite alle a Vientiane, capitale du Laos, ou nous avons passe deux jours, et puis nous avons pris un bus pour nous rendre a Tha Kaek, le point de depart de notre periple de trois jours en moto (J'ai appris a passer le vitesses! Cool!). C'etait vraiment super: nous sommes passe par pleins de petits villages perdus et nous avons meme pris un bateau pour traverser une grotte de 7 km de long!

Un temple a Vientiane Les statues du temple L'arc de triomphe de Vientiane Le monument religieux le plus important au Laos Un Poti Tenfant le tour de 3 jours en moto Charlotte sur la moto Trop mignon! Couche de soleil Le patron de notre guesthouse Les pistes pas toujours en bon etat! J'ai quand meme reussi a noyer le moteur! Partie de petanque avec les locaux Le country side du Laos Et on continue la balade! Vue de notre chambre - pret de la grotte de 7 km Entree de la grotte de 7 km Dernier jour de moto

Le Laos - Partie 1

09-09-2010 -  Laos

Nous avons traverse le Mekong et nous avons passe une nuit a Huay Xai, avant de prendre le bateau pour rejoindre Ulang Prabang. La descente du fleuve a duree deux jours et nous avons fait une escale a Pak Beng pour y dormir. Ulang Prabang est une charmante petite ville qui est dailleur classe au patrimoine mondial de l'Unesco: nous y avons passe 5 jours avec un Francais, Pierre, que nous avions rencontre la bas.

Un ptit verre avec un douanier Debut de la descente du Mekong Sur le Mekong Des gamins qui sautent a l'eau Arc en ciel qui sort de la montagne! Luang Prabang Des moines dans un monastere a Luang Prabang Des moines qui regardent la riviere Un super bar: l'Utopia Couche de soleil - vue de l'Utopia La chenille Une petite dame prend notre commande! La ceremonie des offrandes tres tot le matin La riviere qui passe dans la foret La grande cascade a cote de Luang Prabang Il y avait une corde... et donc voila No comment

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  17  photo(s)

Thailande - Parties Septentrionales

27-08-2010 -  Thaïlande
Nous avons ensuite pris un bus pour aller a Bangkok, ou nous avons patiente quelques heures pour prendre un bus direction Chiangmai (Fait notoire: tout le monde s'est leve/arrete dans la station de bus quand le drapeau national est apparu sur les ecrans et que les hauts parleurs ont fait entendre l'hymne national --> tres inattendu et impressionant!).
Bus de nuit pour aller a Chiangmai donc. Nous y avons passe 3-4 jours durant lesquels nous avons visite la vielle ville, fait une balade a velo, et refait notre "garde robe' dans les nombreux marches. Nous avons trouve les Thailandais mois sympathiques que les autres peuples des pays que nous avons traverse... a part les Russes bien entendu!
Raphael et Pierre nous ont quitte et nous avons pris un bus pour aller a Chiangrai. La plupart des rues etaient inondees a notre arrivee, et nous avons mis un certain temps pour rejoindre la Guestjouse ... surtout a partir du moment ou Charlotte a vue un rat nager a cote d'elle :).
De Chiangrai, nous avons pris un "bus" pour rejoindre la tribue des Hakka ("Hakka Hill Tribe") dans l'espoir de pouvoir faire une randonnee, mais il pleuvait tellement que nous avons du renoncer... Nous sommes donc revenu a Chiangrai afin de prendre un bus pour nous rendre a Chiang Khong, ville-frontiere avec le Laos.
Retrouvaille avec David et Mirka a Chiangmai Mode Fishermen Un immense marche d'interieur a Chiangmai Sunday night market Dans un temple Un faux Moine Les petits moines Un autre temple Encore un autre temple Attente du bus pour aller a Chiangrai De l'eau jusqu'au genou! Charlotte qui regarde ou sont les rats Charlottein Hakka Hill Tribe Au cas ou il pleut! Charlotte - passage frontiere Laos Sylvain - passage frontiere Thailande/Laos

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  16  photo(s)

Thailande - Ile de Ko Chang

22-08-2010 -  Thaïlande

Tres facile de passer en Thailande: pas besoin de VISA etant donne que les autorites "donnent' 15 jours de visite pour les touristes qui arrivent par voie de terre, et 30 jours a ceux qui arrivent pas voie des airs.

Notre nouveau plan: passer 10 jours avec nos amis en Thailande et ensuite partir au Laos pour y passer 1 mois.
Apres avoir passe la frontiere, nous avons pris un minivan, puis un bateau pour aller sur l'ile de Ko Chang, ou nous avons passe trois jours dans des decores iddyliques a faire trempete! Ah oui, et une journee en scooter pour aller a une serie de cascades et faire le tour de l'ile!

Passage de frontiere relax en mode commando bien sur! Ile de Ko Chang Notre guesthouse Devant laquelle on a pu se reposer! Vue de la guesthouse Partie de jambes en l'air No comment Couche de soleil un ptit massage? Une journee en scooter Une petite pause La dream team Sauts pret des cascades Costume et chemises sur mesure

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  15  photo(s)

Nous avons pris un bus pour aller a la ville-frontiere Krong Ko Kong. Nous y sommes reste quelques jours pour aller dans le "countryside": une gigantesque cascade et des periples en Tuk-Tuk, avec le tres sympathique "PADI's Bar" pour les soirees.

... Passage de la frontiere...

Palais Royal a Phnom Penh 1 Palais Royal a Phnom Penh 2 Attente du bus a Phnom Penh Sur le bateau pour aller a l'ile au Lapin Arrivee sur l'ile au Lapin Plage sur l'ile au Lapin Charlotte dans son Hamack The cascade under the waterfall Mouais daccord! Le Serpent Derniere soiree au Cambodge Cascade Relax Passage de frontiere

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  15  photo(s)

Adrien et Pierro nous ont quitte pour aller au Vietnam, et le reste de la troupe s'est ensuite rendu a Phnom Penh pour (re)-faire un tour de la ville et visiter le fameux palais royal. Nous avons ensuite pris un bus pour aller a Kep, et un bateau pour aller sur l'ile au Lapin ou nous avons passer trois jours a nous baigner et a nous prelacer! C'est la bas que nous avons decide de suivre nos deux comperes en Thailande, au lieu d'aller directement au Laos.

Meditation Temple de Preah Khan Arbre sur les ruines du temple de Preah Khan Entree du temple de Ta Som Photo de groupe Temple du Mebon Oriental Une petite pause Temple de Pre Rup Temple de Ta Prohm La nature a repris le dessus Des enormes racines Charlotte et moi ... tout petit! Des etranges racines Une petite Cambodienne Sous la cascade Adrien dans un trou Gravures sur la roche

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  17  photo(s)   1  vidéo(s)

Pierre, Raphael, Adrien et Pierro...! Nous les avons retrouve comme prevu et nous avons passe trois jours a visiter les temples de Angkor la journee, et a feter nos retrouvailles le soir!

(Note: Les temples sont somptueux; les photos parlent d'elle meme)

Entree du site de Angkor Tom Esplanade des Elephants Photo de groupe sur le palais royal Un mille pate qui se fait bouffer par des fourmies enormes Point de passage dans la muraille Encore les ruines d'un temple Charlotte avec un arbre gigantesque Le Bayon dans Angkor Tom Premiere vue du temple du Bayon Seconde vue du temple du Bayon Les visages du temple Sculpture dans le Bayon Le Bayon - un veritable labyrinthe Encore des visages Couche de soleil sur le Bayon

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  15  photo(s)

Tout dabord, un passage de frontiere peu commun puisque nous avons pris un bateau a Chau Doc, afin de rejoindre les abords de Phnom Penh. Les enfants des villages et des fermes qui longent le Mekong accouraient pour saluer notre passage en se jetant a l'eau et en nous faisant de grand signes! Ce fut une bonne introduction a l'accueil chaleureux que nous reservaient les Cambodgiens durant notre periple.

Apres une arrivee tumultueuse dans la capitale du Cambodge, a cause des nombreux locaux "prestataires de services" qui rivalisent d'ingeniosite pour attirer l'attention des touristes, nous avons entreprit de visiter la ville. Le passage "obligatoire" a la prison-musee S21, ou des milliers de victimes du regime des Khmers Rouges ont ete torture, nous a permis de comprendre a quel point le peuple Cambodgien avait pu souffrir pendant ces annees d'oppression.

Nous sommes ensuite parti rejoindre quelques un de mes amis de Bordeaux dans le Nord du pays, a Siem Reap.

Tuk Tuk a Phnom Penh Market in Phnom Penh Elephant a Phnom Penh En allant a Siem Reap Retrouvaille amis de Bordeaux Tuk tuk pour aller a Angkor Angkor Vat Dans Angkor Vat Les Apsaras Titanic Style La seconde enceinte du temple de Angkor Vat La troisieme enceinte du temple de Angkor Vat Vue du haut du temple de Angkor Vat Raph et Charlotte qui montent Les fresques du premier mur d'enceinte L'arriere du temple Leve de soleil sur Angkor Vat Petit Cambodgien

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  18  photo(s)

Nous avons passe nos 3 derniers jours au Vietnam a Chau Doc, qui est situee a une dizaine de kilometres de la frontiere Vietnam-Cambodge. Nous avons pris un bateau pour aller voir les maisons flottantes en dessous desquelles ils "elevent'" des poissons (voir videos)! Pour passer la frontiere, nous avont fait 7 heures de bateau: ctait tres chouette de passer une frontiere sur l'eau! Cambodge, nous voila!

Lunch sur le Mekong Charlotte rassasie! Balade en bateau Maison-bateau Transport de bananes Le bonjour des petits Vietnamiens Station essence pour bateaux Notre Maisons sur l'eau Vietnamien sur son bateau Elevage de poissons sous la maison Content! La classe mondiale Fin de la balade Mouais daccord.... Bateau pour passer la frontiere Welcome to Cambodia! 1 Welcome to Cambodia! 2

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  18  photo(s)   1  vidéo(s)

Saigon/ Ho Chi Minh Ville

31-07-2010 -  Vietnam

Ok, donc c'est officiellement "Ho Chi Minh Ville" depuis la victoire des Viet Cong/armees du Nord sur les Americains/armees du Sud, mais les locaux l'appellent toujours Saigon. C'est la plus grande ville du Vietnam avec ses 7 millions d'habitants et nous n'avons malheureusement pu y passer qu'une journee - deux nuits. Que dire de plus sinon que c'est le c'est le saumum du bordel niveau traffic (voir video) et que c'est une ville qui vie a 100 a l'heure!? Je trouve que les Vietnamiens du Sud sont plus sympathique que les Vietnamiens du Nord, ce qui les rend TRES sympathique etant donne que ceux du Nord sont sympathiques. Nous avons ensuite pris un bus pour aller a Chau Doc.

Hotel de ville Traffic On ressent l'influence Francaise dans l'architecture La poste principale de Saigon Ho Chi Minh - l'oncle de la nation Voila a quoi servent les trottoirs Encore pire qu'a Hanoi Difference photos d'identites (premiere prise a Londres, l'autre au Vietnam)

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  8  photo(s)   1  vidéo(s)