Prénom  Sylvain  Nom  Heber-Suffrin
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour  8 mois
 Date de départ  15/04/2010   Note: 5/5 - 6 vote(s).
 Description :

[ Le trajet de Sylvain ]

Nous sommes arrive a Shenzhen, le si bien nomme "shopping mall de Hong Kong", ou il faisait une chaleur a crever! Mathieu et Vivi nous ont fait un super accueil: Nous avons passe trois jours a manger des specialites Chinoises succulentes et a experimenter les massages Chinois (j'ai rarement eu autant mal mais qu'est ce que je me sentais bien le lendemain!). C'etait egalement tres instructif de pouvoir pauser a Vivi, qui est Chinoise, les questions que nous pouvions avoir apres 40 jours passe en Chine!Nous avons ensuite pris un train pour Guangzhou, et de la un train de nuit direction Nanning (ville ou il n'y a rien a faire et ou il faisait 40 degres a l'ombre: nous nous sommes occupe de nos visas pour le vietnam et nous avons pris un bus pour Hanoi).

Mathieu et moi au restaurant Vue de l'appartement Nous choisissons les poissons que nous allons manger Je voulais le gros mais il est un peu trop ... gros Mmmmmh! Delicieux!

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  6  photo(s)

Dazhai - Chine - 500 habitants

02-07-2010 -  Chine

Nous sommes parti de Yangshuo et apres un cours passage a Guilin, nous avons pris le Bus pour aller a Dazhai, un petit village dans les montagnes encore tres peu touche par le tourisme. Les terraces de riz y sont splendides et nous avons fait une longue randonnee durant laquelle nous avons eu la chance de pouvoir manger dans un petit village perdu dans les montagnes, la ou les locaux voient rarement des etrangers (Il devait y avoir une quarantaine d'habitants, et la majorite d'entre eux on discretement passer la tete par la porte pendant que nous mangions pour voir a quoi nous ressemblons). Deux jours plus tard nous partions une fois de plus a Guilin pour prendre un train direction Shenzhen, afin d'aller rendre visite a mon cousin Mathieu et a sa femme Vivi.

Des femmes du village de Dazhai Dazhai et les terraces de riz 1 Dazhai et les terraces de riz 2 Une femme qui seme du grain Encore les terraces Charlotte sur le chemin Le petit village d'une quarantaine d'habitants Charlotte et les enfants du village Les piti zenfants Dejeune (maitrise parfaite des baguettes) Des terraces, toujours des terraces Une femme sur les terraces De la taille du pouce de Charlotte Point de vue numero 1 Une femme portant son panier Dazhai Pagodes a Guilin Crossing the river in Guilin

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  18  photo(s)

Arrive a la gare de Guilin, nous avons directement pris un bus pour aller a Yangshuo. C'est une ville qui est au pied de la celebre riviere Li et qui est tres connue pour les paysages au relief de karst qui l'entourent.  Meme si c'est un endroit extremement touristique, c'est magnifique! La regle qui dit que 80% des touristes sont seulement dans 20% des endroits s'est verifiee: nous avons fait 2 jours de balades a velo aux allentours et nous etions quasiment tout seul. Nous avons fait ces balades avec notre ami Israelien Or, qui a de nouveau croise notre chemin, et il m'a egalement accompagne pour visiter une grotte immense dans laquelle vous avons pu faire un bain de boue (Charlotte ne nous a pas accompagne parcequ'elle etait malade).

Yangshuo - Vue de notre auberge de jeunesse Yangshuo - Vue de notre auberge de jeunesse 2 Balade en bateau sur la riviere Li Peche avec les Cormorants Charlotte, le Pecheur, et le Cormorant Charlotte sur son velo Fermier dans les champs de riz Creuvaison Paysage Touristes Chinois sur les Bamboo Boats Charlotte qui traverse un pont Il prend son bain Pause Photo Travailler dans les champs Deuxieme balade a velo Grosse Truie (Pas Charlotte!) Un autre paysage Bain de boue dans la grotte

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  18  photo(s)

Passage par Dali et Kunming

24-06-2010 -  Chine

Apres etre rentre des Gorges du Saut du Tigre, nous avons encore passe quelques jours a Lijiang pour nous occuper de nos extensions de Visa: nous adorons notre periple en Chine et nous avons juge que 30 jours ne lui fait pas justice... mieux vaut 45 jours! Apres avoir recupere nos passeports et apres avoir vu la France perdre lamentablement contre le Mexique, nous nous sommes rendu a Dali ou nous n'avons pas pu faire grand chose a cause de la pluie qui est tombe pendant les trois jours que nous y avons passe. Ah si! le marche etait impressionnant: deconseille aux ames sensibles etant donne qu'ils coupent la gorge des poulets sur place avant de les ebouillanter encore a demi vivant...
Nous nous sommes ensuite rendu a Kunming, capitale regionale du Yunnan, ou j'ai fait des parties endiablees de ping-pong avec les Chinois de l'auberge de jeunesse, et pour finir nous avons fait 18 heures de train pour aller a Guilin.

Sale Ordinateur dans l'auberge de jeunesse South Gate in Dali Marche au fruits dans Dali Triste sort des poulets au marche Costumes traditionnels au marche North Gate in Dali Costumes traditionnels North Gate Potit Chat dans l'auberge de jeunesse a Kunming Ping Pong a l'auberge de jeunesse de Kunming

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  9  photo(s)

Les Gorges du Saut du Tigre

19-06-2010 -  Chine

Les faits: les gorges font 16km de long; le sommet le plus haut est a 5596 metres; Leur nom se rfre la lgende qui raconte que, pour chapper un chasseur, un tigre sauta par dessus le canyon en son point le plus troit (tout de mme large de 25 30 m). Ce fut une randonnee tres impressionante, avec un chemin tres etroit et un vide de plus de 1000 metres au point le plus haut que nous avons passe! Deconseille aux personnes qui ont le vertige! Les personnes des villages Naxi que nous avons croise gagnent leur vie en vendant des boissons rafraichissantes, des snacks, et de la weed aux intrepides qui choisissent de passer par la "high road". Nous nous sommes arretes a mi-chemin dans une super auberge de jeunesse dans l'un des villages Naxi, et nous avons fait des parties endiablees de "Jungle Speed" (nous hurlions tellement de rire que la plupart des locaux sont venu regarder par dessus notre epaule pour essaye de comprendre ce qu'il se passait). Le lendemain, les paysages paraissaient ireels a cause du brouillard, et nous avons encore marche cinq heure pour ensuite prendre un repas bien merite dans l'auberge d'arrivee, et prendre le minibus qui allait nous ramener a Lijiang (le chauffeur etait completement inconscient: telephone en main en passant a fond a 50 centimetres du bord sans barriere et du precipice de plus de 300 metres...)

Hazell, Carl, Charlotte et Cees Une petite pause Pretty Charlotte et moi The river and the hills The river and the hills 2 Nuages dans les montagnes Essayons le saut du tigre Encore du trajet Charlotte, moi, Carl, Cess, et Or Rice Terraces Auberge de jeunesse Naxi Un berger et ses brebis Dans les nuages Jolie vue Cascade Ne pas tomber...

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  17  photo(s)

Apres 12 heures de train pour arriver a Panzhihua, et 9 heures de bus a travers les paysages magnifiques de la region du Yunnan (les Chinois font absolument n'importe quoi au volan de leur vehicule; en 2009 il y a eu 238000 accidents de la route ce qui a fait 67759 morts et 275125 blesses), nous sommes arrive a la ville de Lijiang qui est connue pour sa vielle ville et la minorite Naxi qui y habite (communaute matriarchale). L'auberge de jeunesse "Mama Naxi" etait geniale: Mama fait de gros efforts pour que ses hotes soient a l'aise et nous avons rencontre un bon nombre de jeunes et moins jeunes qui font des periples similaires au notre. Etant donne que la coupe du monde de football debutait le jour ou nous sommes arrive, et que les matchs etaient diffuses en Chine entre 10 heure du soir et 5 heures du matin, nous avons fait une serie de soirees bien arrosees! Meme si la ville est magnifique, il faut savoir qu'elle reste extremement touristique et qu'elle est donc principalement composee de restaurants et de magazins (j'ai dailleur rencontre un Chinois qui parlait Anglais et avec qui j'ai discute pendant plus d'une heure dans son magazin, tranquillement installe sur des poufs). Le cinquieme jour, nous etions une petite dizaine a nous lever tot pour aller faire une randonnee dans les Gorges du Saut du Tigre.
Rue de la vielle ville 1 A square Costume Hai Feng et son magazin Taking it easy Mama Naxi's ugly dog

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  7  photo(s)

Apres 6 heures de bus pour aller a Chengdu, nous avons passe la nuit dans une super auberge de jeunesse: nous avons rencontre un Francais tres sympas, Gregory, avec qui j'ai regarde la finale de Rolland Garros, et aussi "Le Seigneur des Anneaux 3" version longue jusqu'a quatre heure du matin (film tres irritant avec ses passages interminables et culcul: "Oh Msieur Frodon, vous souvenez vous de l'herbe verte de la contee?"). Le lendemain, nous avons pris le bus pour aller au Mont Emei ("Emei Shan"). Nous avons fait l'ascension avec un Israelien que nous venions de rencontrer ("Or" ce qui veut dire "Lumiere"): 50000 marches pour arriver au sommet qui se situe a 3100 metres! C'etait tres eprouvant physiquement et apres 8 heures de marche nous nous sommes arrete dans le monastere "Elephant Bathing Pool" pour y passer la nuit.
Nous sommes reparti a 6 heure le lendemain et il nous a fallu encore 3 heures pour atteindre le sommet.
C'est parti! Just the beginning Tricheur! Premier temple sur le trajet Pas encore mi chemin Une petite pause C'est reparti de plus belle De la taille de mon pouce (j'ai un grand pouce) Enfin arrive au monastere! J'ai failli marcher dessus... Trouvez la tete de cochon Sage conseil Proche du sommet - ne pas tomber! Victoire! Victoire ! Dans l'hostel - de la taille de ma main (j'ai de grandes mains)...

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  16  photo(s)

Une des rares villes de Chine ou le tourisme n'est pas encore developpe, et qui garde donc un caractere authentique avec sa vielle ville composee de batisses aux tuiles grises. Nous y avons passe trois jours et nous n'avons pas croise d'autres occidentaux! Les locaux se retournaient tous sur notre passage et nous devisageaient avec curiosite (je pense que c'est egalement lie au fait que je mesure 1m95).
Le soir, les lampions s'allument, et nous avons pris un malin plaisir a nous perdre dans le dedale des petites ruelles. On avait l'impression d'etre revenu 100 ans en arriere!
Lorsque nous voulions manger, il fallait faire preuve d'ingeniosite pour se faire comprendre (language des signes, ou meme aller dans les cuisines pour montrer ce que nous voulions!). Un soir, nous avons rencontre un Chinois qui parlait un peu Anglais et qui nous a aide a choisir des specialitees locales sur le menu (note a moi meme: ne plus jamais reprendre d'oreilles de porc... le cartillage ne passe pas bien). Il nous a egalement achete un lampion en forme de mongolfiere qui s'envole quand on allume en dessous, et toutes les personnes qui mangeaient avec nous au bord de la riviere nous ont applaudi quand nous avons finallement reussi a le faire decoller! Decidement, l'accueil des Chinois ne cessent de me surprendre!

Entree de l'auberge de jeunesse A l'interieur Notre petit coin Happy Face Les rues de Langzhong Langzhong Langzhong la nuit

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  7  photo(s)

Il pleuvait des cordes lorsque nous sommes arrive dans la ville connue comme etant la ville de depart (ou d'arrivee) de la Route de la Soie, et donc apres avoir pose les affaires dans un tres joli hostel, nous avons pris le bus pour aller voir la fameuse "Armee de Terracota". Decouverte en 1974 par des paysans qui cherchaient de l'eau, cette armee de soldats faits de terre cuite est consideree comme la decouverte archeologique la plus importante de ce millenaire: en tout 7500 soldats qui furent construient il y a plus de 2000 ans par 700000 personnes sous le regne du premier empereur de Chine (Qin Shi Huang), un tyran qui voulait avoir son armee dans l'apres-vie pour pouvoir conquerir le ciel. Le plus impressionnant, c'est que chacun de ces soldats est unique (tous ont des traits de visage differents)!
En rentrant a Xi'an, je ne me sentais pas bien alors j'ai dormi dans le bus - ce qui est une prouesse sachant que les Chinois klaxonnent absolument tout le temps - et egalement le reste de l'apres midi a l'hostel.
Le lendemain nous nous sommes balade dans le quartier musulman de Xi'an et nous avons un peu longe les murailles de la vielle ville, qui ont survecuent a la "Revolution Culturelle" de Mao. Le soir nous avons pris le train de nuit en direction de Guangyuan, et de la nous avons pris le bus pour aller dans la petite ville de Langzhong.
Terracotta Army 1 Terracotta Army 2 Terracotta Army 3 Bell Tower Quartier Musulman 1 Quartier Musulman 2 Lignes electriques Notre hostel (auberge de jeunesse)

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  8  photo(s)

Notre premier contact avec une personne vivant a Beijing fut dans le train. Grace a deux Thailandais qui ont bien voulu nous traduire ce qu'il disait, il a bien voulu nous expliquer certaine choses sur son pays. Il a egalement appelle l'hostel ou nous desirions loger pour verifier qu'il y avait de la place et pour reserver, et il nous a donne 20 Yuans pour payer le taxi entre la station et l'hostel!
Avec une superficie de la taille de la Belgique, notre train a mis une demi heure a traverser l'agglomeration, et avec les nuages et le vent qui ne soufflait pas, nous avons realise a quelle point cette ville est polluee (on voyait flou a 50 metres...!). Heureusement, il a fait tres beau le reste du temps que nous y avons passe, et c'etait donc supportable.
Beijing est une ville geniale et nous avons pris beaucoup de plaisir a la visiter a pied et a velo. Les endroits ultra-touristique comme la place Tinanmen, Temple of Heaven, et la Citee Interdite valent vraiment le cou d'oeil, mais le plus sympathique etait de se perdre dans le labyrinthe des petites ruelles du nord de la ville, et d'y deguster les specialitees locales.
Meme si ils crachent tout le temps, et cela tres bruyament, la plupart des chinois que nous avons rencontre pendant ces quatres jours etaient vraiment adorables (meme lorsque l'on n'achetait rien), et c'est d'une humeur guillerette que nous somme monte dans le train en direction de Xi'an.

Les amis du train Vue du train Forbidden City Front Gate Premiere partie de la Citee Interdite Dans la Citee Interdite Les toits Beaucoup de monde! Mao Petite rue Rue Commercante Food Market Place Tiananmen Temple of Heaven Pour rendre la pareil Une petite pause Un autre temple... Une autre petite rue!

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  17  photo(s)