Prénom  Sylvain  Nom  Heber-Suffrin
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour  8 mois
 Date de départ  15/04/2010   Note: 5/5 - 6 vote(s).
 Description :

[ Le trajet de Sylvain ]

Nous avons passe nos 3 derniers jours au Vietnam a Chau Doc, qui est situee a une dizaine de kilometres de la frontiere Vietnam-Cambodge. Nous avons pris un bateau pour aller voir les maisons flottantes en dessous desquelles ils "elevent'" des poissons (voir videos)! Pour passer la frontiere, nous avont fait 7 heures de bateau: ctait tres chouette de passer une frontiere sur l'eau! Cambodge, nous voila!

Lunch sur le Mekong Charlotte rassasie! Balade en bateau Maison-bateau Transport de bananes Le bonjour des petits Vietnamiens Station essence pour bateaux Notre Maisons sur l'eau Vietnamien sur son bateau Elevage de poissons sous la maison Content! La classe mondiale Fin de la balade Mouais daccord.... Bateau pour passer la frontiere Welcome to Cambodia! 1 Welcome to Cambodia! 2

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  18  photo(s)   1  vidéo(s)

Saigon/ Ho Chi Minh Ville

31-07-2010 -  Vietnam

Ok, donc c'est officiellement "Ho Chi Minh Ville" depuis la victoire des Viet Cong/armees du Nord sur les Americains/armees du Sud, mais les locaux l'appellent toujours Saigon. C'est la plus grande ville du Vietnam avec ses 7 millions d'habitants et nous n'avons malheureusement pu y passer qu'une journee - deux nuits. Que dire de plus sinon que c'est le c'est le saumum du bordel niveau traffic (voir video) et que c'est une ville qui vie a 100 a l'heure!? Je trouve que les Vietnamiens du Sud sont plus sympathique que les Vietnamiens du Nord, ce qui les rend TRES sympathique etant donne que ceux du Nord sont sympathiques. Nous avons ensuite pris un bus pour aller a Chau Doc.

Hotel de ville Traffic On ressent l'influence Francaise dans l'architecture La poste principale de Saigon Ho Chi Minh - l'oncle de la nation Voila a quoi servent les trottoirs Encore pire qu'a Hanoi Difference photos d'identites (premiere prise a Londres, l'autre au Vietnam)

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  8  photo(s)   1  vidéo(s)

Mũi N - Mignonne station balneaire

29-07-2010 -  Vietnam

Nous avons fait 5 heures de bus pour arriver a Mui Ne. C'est un endroit magnifique et qui n'est pas encore trop touristique! Pour resumer la semaine que nous y avons passe: plage, bonne bouffe, plage, bonne bouffe, scooter, soiree avec des Suedois, plage, bonne bouffe, etc...

Charlotte assise devant notre chambre Notre Les etranges petites embarcations des pecheurs Un pecheur qui repare son filet Charlotte dans sa jolie robe Le fruit du dragon Prendre les vagues en arriere Les bonnes lunettes de bof Bateaux dans le port De beaux bateaux Cau Quan Quan... Les dunes de Mui Ne 1 Les dunes de Mui Ne 2 Cascade Autre cascade Vietnam next top model Content! Allez, et puis encore la plage

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  18  photo(s)

Nha Trang - Citee balneaire

23-07-2010 -  Vietnam
Nous sommes reste quatres jours dans cet endroit qui est un peu la "beach party place" du Vietnam. La ville en elle meme n'est pas charmante avec ses hauts buildings qui longent l'immense plage, et la culture "Spring Break" n'etait pas vraiment ce que nous recherchions. Cependant, nous avons loue un scooter une journee pour aller 35 kilometres plus au Sud, la ou les plages sont magnifiques et completement desertes (litterallement). C'etait tres amusant de conduire comme un fou au milieu des autres fous!
Nous serions bien parti une journee plus tot pour aller a Mui Ne mais j'avais 39 de fievre, ce qui rendait la chose difficile.

Charlotte a la plage Pareil pour moi Balade en scooter Plage deserte Dedicasse aux amis Tatos

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  5  photo(s)

Huế - Ancienne citee imperiale

20-07-2010 -  Vietnam

Dans le bus, nous avons rencontre un couple qui venait du Canada, des jeunes gens tres sympathiques avec qui nous avons passe trois jours a Hue. Nous avons passe de tres bonnes soirees a jouer a un jeu de carte qui s'appel "l'ascenseur", jeu qui se joue seulement avec les atouts d'un jeu de tarot. Fait notoire: nous avons eu une soiree particulierement arrosee et Charlotte a fait trembler les murs du bar/restaurant avec son hurlement quand un rat lui est passe sur le pied lorsqu'elle etait au toilette... tres bonne soiree qui s'est finie avec les locaux dans la rue a jouer aux cartes. La Citee Imperiale est moins impressionnante que la Citee Interdite de Pekin, mais plus charmante avec les mombreux frangipaniers et flamboyants qui bordent ses allees. Le dernier jour, j'ai donne 10000 dongs a un motocycliste pour qu'il m'amenne a la gare pour que je puisse acheter nos tickets de train pour aller a Nha Trang: quelle experience! les Vietnamiens sont completement inconscient sur la route, et c'est peu dire!

Muraille entourant la citee imperiale On ne joue pas avec la nourriture! Entree principale de la Citee Imperiale Entree de l'un des temples L'un des temples Dragon de face sur les toitures Dragon de profil sur les toitures Grosses jarres Chouettes arbres Tanks utilises pendant la guerre du Vietnam

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  10  photo(s)

La baie de Ha Long

17-07-2010 -  Vietnam

Bon alors c'etait magnifique, pas de surprise a ce niveau! En plus on a evite les scams des tours operateurs qui vendent des tickets sur des bateaux blindes pour alle faire 10 minutes de Cayak a la queue leu leu. Nous avons juste paye la traversee en bateau pour aller a l'ile de Cat Ba, avec un arret dans une grotte sur le trajet. Enfin la mer! apres le froid en Russie/Mongolie et les randonnees en Chine, c'etait tres agreable de pouvoir barbotter! Nous avons egalement loue un Kayak pour une journee et nous avons pagaye a notre rythme entre les roches Karstiques et les villages de maisons flottantes. Nous avons ensuite pris un bateau pour aller a Haiphong, et de la nous avons pris un bus de nuit pour nous rendre a Hue.

Sur le bateau en allant a Cat Ba Charlotte sur le bateau La grotte Balade entre les roches Karstiques Le poti bateau! Vue de notre hotel sur l'ile de Cat Ba Les habitations sur l'eau Arrivee sur plage deserte Le zoli serpent.... mort! Charlotte et notre Kayak Perdu sur une petite plage Moi dans le Kayak Petite sortie sous la roche! Repos bien merite! En route pour Haiphong... pollution... Bus avec couchettes - en route pour Hue

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  16  photo(s)

Hanoi - Welcome to Vietnam

13-07-2010 -  Vietnam
Vietnam nous voila! Nous avons passe la frontiere Chine/Nam en milieu de journee et lorsque nous avons change de bus, a notre grande surprise, "Or", notre ami Isrealien etait deja dedans! Il avait passe quelques jours a Nanning avec Rich, un Irlandais delirant, avec qui il avait traine ces derniers jours. Nous sommes arrive a Hanoi quelques heures plus tard et nous avons negocie un prix raisonnable pour qu'un taxi nous ammenne dans le centre ville (au Vietnam, tout se negocie etant donne que pour un etranger chaque prix demande est environ le double du prix convenable).
Hanoi est une ville de fous! meme le bordel du traffic en Chine ne pouvait nous preparer a ces hordes de motocyclistes qui ne respectent aucune signalisation et qui utilisent constament leur klaxonnent pour faire passer different messages ("je double par la droite - par la gauche", "salut je suis la", "Do you need a ride?". etc...). Etant donne qu'il y a un nombre allucinant de scooters et qu'il n'y a pas de places de parking, les trottoirs deviennent les parkings et les pietons marchent donc sur la route... bref, un bordel sans nom que je trouvais tres amusant!
A pars les balades dans la ville, nous avons passe de tres bonnes soirees a boire des bieres avec les locaux, assis sur des petits tabourets a meme la rue (la bierre est tellement peu cher qu'un Londonnien se mettrait a pleurer...). Nous sommes egalement alle au theatre pour alle voir le fameux "Water Puppet Show" (comme son nom l'indique des marrionnetes qui evoluent sur l'eau).
Le troisieme jours, nous nous sommes leve tres tot pour aller rendre hommage a Ho Chi Minh. Nous pensions qu'arriver a 7 heures du mat nous ferais eviter la foule... et bien non! Charlotte n'a pas pu rentrer sur le site parcequ'elle avait un debardeur et parcequ'elle refusait d'acheter un t-shirt sur place... donc elle est repartie se coucher. Apres 45 minutes de queue, a quelques metres de l'entree du Mausolee, Or est devenu tout pale, nous a murmure qu'il avait une crampe au ventre, et il est parti en cloppinant chercher des toilettes. Rich et moi avons eu un fou rire difficile a controler, ce qui faisait froncer les sourcils des gardes a l'entree.
J'ai donc fait les trois grand Mausolee: Lenin (Moscou), Mao (Pekin) et Ho Chi Minh (Hanoi).

Nous avons fait nos adieux a Or et Rich et nous avons pris le bus pour aller a la fameuse Baie d'Halong. Il pleuvait tellement que l'eau est rapidement montee dans certaines rues de la capitale. Le trajet a dure parcequ'il a fallu deux heures au chauffeur pour trouver les rues non-inondees qui allaient nous permettre de sortir d'Hanoi. (Note: sur le trajet, la foudre est tombee a quelques de metres de notre bus, tellement pret que ca sentait le brulee!)

Fils electriques Market in the Serpents et autres Pas de trottoirs Or, Rich, Charlotte et moi Enjoying a beer with locals Poissons seches au marche L'eau commence a monter dans les rues Eh oui, on ne passe pas! Comme dirait Forest Gump:

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  10  photo(s)