Prénom  Sylvain  Nom  Heber-Suffrin
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour  8 mois
 Date de départ  15/04/2010   Note: 5/5 - 6 vote(s).
 Description :

[ Le trajet de Sylvain ]

Localisation : Mongolie
 Date du message : 27/05/2010
 La Mongolie, Pays etrange et fascinant (Part2)

5. Arhangai Aimag

En se dirigeant vers le Lac Terkh, nous avons picnique pres d'une impressionante riviere, et nous avons egalement grimpe sur le volcan Khorgo qui offre une vue imprenable! Le lac Terkh etant gelee, nous avons pu faire des parties passionantes de petanque sur glace. Apres trois jours passe a faire des randonnees a cheval et a pied aux abords du lac, nous avons pris la direction du col montagneux qu'il nous fallait passer - non sans mal, avec ses 10 centimetres de neige - pour atteindre notre prochaine destination: le lac Kovsgol

Picnic au bord de la riviereVolcan Khorgo  Vue du volcan Lac Terhk Reprise de la route Ca passe ou ca casse Nuits fraiches, mieux vaut etre couvert

6. Hovsgol Aimag

A part un pneu qui a creuve, la route a etait sans encombres! Arrive au lac Kovsgol, lui aussi gele, nous avons pause les affaires au yourte camp et nous avons fait une courte balade a dos de Yack. Fait notoire: je savais faire quelques ricochets mais je suis passe au nombre respectable de 15 ricochets! (Pas sur la glace bien entendu!); Ah oui, et j'ai egalement apris a lancer le couteau :). Nous avons passe le reste du temps a nous ballader dans la foret, a jouer a un jeu de carte mongole et a manger les specialitees Mongoles (la nourriture Mongole est tres peu diversifie... il s'agit principalement de plats a base de gras de viande... les morceaux avec du gras etant des morceaux de choix...). Le matin du 3eme jours, nous avons pris la direction de Erdenet pour allez voir la famille de Boloroo.

Pneu creuve Yacks et Lac Kovsgol Lit trop petit dans la yourte Test de soliditee de glace No comment Feu de camp

7/8. Bulgan Aimag - Erdenet

Nous avons traverse Bulgan Aimag assez rapidement et nous sommes arrive a Erdenet, qui comme Ulaan Baatar est consideree comme une Aimag a part entiere. Avec ses 80000 habitants, c'est la deuxieme plus grande ville de Mongolie (Ulaan Baatar compte 1 million d'habitants). Elle aussi a des allures de camp de refugies et la plupart des familles ont au moins un membre qui travail dans l'immense usine de cuivre qui se situe a 20 minutes en voiture de la ville. La famille de Boloroo habite dans une citee HLM qui tombe en ruine, mais ils sont consideres comme aise parcequ'ils habitent dans des batiments "en dure". La maman etait ravie d'avoir des invites etrangers et m'a servi trois verres de vodka que je ne pouvais refuser sous peine de l'insulter (La vodka est consideree comme l'element le plus important d'un repas, et c'est dailleur pourquoi il est de coutume de  tremper son majeur dans le verre et de lancer quelques goutes au dessus de sa tete! Les premieres goutes etant pour les esprits!). Nous nous somme ensuite rendu au gymnase de la ville, en titubant legerement pour ma pars, pour faire un sauna et nous decrasser. En rentrant a l'appartement, le papa etait revenu de son travail, ivre comme un Irlandais, et bizarrement arrivait a nous comprendre malgre la barriere de la langue. Je trouvais ca tres drole, mais apparament pas la maman qui ne cessait de s'escuser du comportement guilleret de son mari. Le lendemain, nous sommes allez visiter l'usine de cuivre ou travail la maman et nous avons ensuite mange un repas traditionnel avec toute la famille. Apres une bonne nuit, nous somme reparti en direction de Ulaan Baatar pour aller a Terelj faire des balades a dos de cheval dans les montagnes.

Vue pret de notre tente Big truck - mine de cuivre Cute! Costumes Genghis Khan Statue

Revenu a Ulaan Baatar, nous avons passe deux jours a nous balader, et le 27 Mai au matin, nous somme monte dans le train, ou nous allions passer 30 heures pour aller a Beijing.