Prénom  Sylvain  Nom  Heber-Suffrin
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour  8 mois
 Date de départ  15/04/2010   Note: 5/5 - 6 vote(s).
 Description :

[ Le trajet de Sylvain ]

Vidéos :
Releve Militaire

Localisation : Russie
 Date du message : 17/04/2010
Page suivante Retour liste messages Imprimer
 Moscou - Russie

This is it! Je me souviens encore de la soiree d'Avril 2009 quand Charlotte et moi nous sommes donne 1 an pour économiser assez de sous pour pouvoir faire un long voyage en Asie. This is it!

Premiere étape: Moscou. Nous avons eu beaucoup de chance de ne pas avoir de problemes avec l'éruption du volcan en Iceland: nous sommes parti de Paris-Orly le 15 avril a 8h40 pour ensuite transiter a Berlin a 11h30... l'aéroport de Berlin fermait pour une durée indeterminée 5 heures apres notre envol.

Notre auberge de jeunesse est tres bien placée, a 10 minutes a pied de la place rouge et du Kremlin, et les gérants sont plutot sympathiques. Les Russes ne sont pas tres liant au premier abord mais ceux qui parlent un peu l'anglais se décoincent assez rapidement. Nous avons eu 2 jours de soleil et donc nous avons pu tranquillement visiter la ville a pied. Moscou est une ville pleine de contradictions: belle mais sale (polluée), des tres riches et des tres pauvres, des gens liants et d'autres méprisants.

Le second soir, nous sommes allez boire un verre dans un bar underground que conseille le Lonely Planet. Le gérant de l'auberge de jeunesse nous avait dit avant de partir qu'a Moscou les gens partent pour "un verre", et en fait reviennent la plupart du temps a 6h du matin ivre mort. Et bien nous avons compris ce qu'il voulait dire quand nous avons vu l'atmosphère du bar! C'etait tellement sympas que nous n'avons pas vu le temps passer: nous avons rencontre 2 allemands - Stefan und Patrick - qui vivent a Moscou et avec qui nous avons bien déconné (et bien bu). Patrick est un grand malade qui a tout a fait mon genre d'humour.

Pendant la dernière journée, nous avons fait la tournée des plus belles stations de métro et nous sommes allé voir la dépouille "conserve" de Lénine. J'ai bien failli avoir des ennuis avec l'un des gardes parce qu'il est interdit de s'arrêter de marcher lorsque l'on arrive dans la salle mortuaire... et je me suis arrêté une seconde.

Ce soir notre épopée transsibérienne commence: nous prenons le train pour Tomsk (52 heures de trajet)!

Saint Basil's Cathedral Saint Basil's Cathedral - de jour Magazin Gum Happy faces Gentille Fillette Lenine dans le metro Bar - Patrick und Stefan Station Metro Metro La Faucille et le Marteau Kremlin

Suivant - Retour à la liste des messages

Par Julien

le 20/04/2010 à 13:44:44

I want to be the first one to put a comment and to tell you that at least one person will be following your adventures, no actually 2 with Lucy. All the best.