Prénom  Sylvain  Nom  Heber-Suffrin
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour  8 mois
 Date de départ  15/04/2010   Note: 5/5 - 6 vote(s).
 Description :

[ Le trajet de Sylvain ]

Localisation : Chine
 Date du message : 04/06/2010
 Xi'an - Chine - 8.5 millions d'habitants

Il pleuvait des cordes lorsque nous sommes arrive dans la ville connue comme etant la ville de depart (ou d'arrivee) de la Route de la Soie, et donc apres avoir pose les affaires dans un tres joli hostel, nous avons pris le bus pour aller voir la fameuse "Armee de Terracota". Decouverte en 1974 par des paysans qui cherchaient de l'eau, cette armee de soldats faits de terre cuite est consideree comme la decouverte archeologique la plus importante de ce millenaire: en tout 7500 soldats qui furent construient il y a plus de 2000 ans par 700000 personnes sous le regne du premier empereur de Chine (Qin Shi Huang), un tyran qui voulait avoir son armee dans l'apres-vie pour pouvoir conquerir le ciel. Le plus impressionnant, c'est que chacun de ces soldats est unique (tous ont des traits de visage differents)!
En rentrant a Xi'an, je ne me sentais pas bien alors j'ai dormi dans le bus - ce qui est une prouesse sachant que les Chinois klaxonnent absolument tout le temps - et egalement le reste de l'apres midi a l'hostel.
Le lendemain nous nous sommes balade dans le quartier musulman de Xi'an et nous avons un peu longe les murailles de la vielle ville, qui ont survecuent a la "Revolution Culturelle" de Mao. Le soir nous avons pris le train de nuit en direction de Guangyuan, et de la nous avons pris le bus pour aller dans la petite ville de Langzhong.
Terracotta Army 1 Terracotta Army 2 Terracotta Army 3 Bell Tower Quartier Musulman 1 Quartier Musulman 2 Lignes electriques Notre hostel (auberge de jeunesse)